mercredi 3 janvier 2018

Aurora Teagarden Tome 1 : Le club des amateurs de meurtres


Aurora TeagardenLe club des amateurs de meurtres

Le club des amateurs de meurtres est le premier tome de la saga Aurora Teagarden écrit par l'auteure Charlaine Harris. Il a été publié en version poche chez J'AI LU en 2013 et vendu au prix de 8,90€. Son ISBN est 978-2-290-05701-8 et il a un nombre de page de 254. 
Résumé de la quatrième de couverture : "Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Géorgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres Cold Cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Étrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre?"
Mon résumé : 
Aurora Teagarden est une bibliothécaire de vingt-huit ans et elle fait parti d'un club rassemblant des amateurs de meurtres. ils se réunissent une fois par mois pour discuter de célèbres affaires. Lors d'une réunion mensuelle du club, Aurora découvre le cadavre d'une des membre. Elle trouve que la scène de crime est similaire à une affaire célèbre. Une enquête est donc instruite. D'autres meurtres sont orchestrés, tout les membres sont suspects mais également peuvent être des victimes. 
Mon avis : 
Aurora est une jeune femme déterminée. Elle veut résoudre l'enquête et qu'on la prenne au sérieux. On la suit volontiers dans cette aventure qui est pleine de subtilités. On s'y plonge facilement, et la lecture est rapide. On ne découvre vraiment la vérité qu'à la fin, Charlaine Harris a bien ficelé l'histoire pour qu'on est pas trop d'indices même si par moment si on faisait bien attention on avait des indications bien claires. Un roman a lire sans se priver, pour passer un bon moment de détente et de réflexion.

Cécilia DUPONT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire