jeudi 8 février 2018

Hunger Games


Hunger Games est le premier roman de la trilogie du même nom, écrit par Suzanne Collins. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité en 2015 en version poche par l'éditeur Pocket Jeunesse et vendu au prix de 7,80€. Son ISBN est le 978-2-266-26077-0 et a 412 pages plus le premier chapitre du tome 2 Hunger Games : L'embrasement.

Résumé de la quatrième de couverture : Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront... Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. 
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est une seconde nature...

Mon résumé :
Katniss vit avec sa soeur Prim et sa mère dans le district 12, son père est mort à cause d'un coup de grisou. Avec son ami Gale, ils vont chasser en forêt alors que cela est interdit mais ça leur permet de faire du troc avec les vendeurs de la plaque. Lors du 74 ième Hunger Games, sa soeur Prim est choisi pour intégrer le "jeu", Katniss ne pouvant pas le supporter prend sa place, elle est le tribu femelle du district 12. Le tribu masculin est Peeta, il est celui qui lui a jeté du pain lorsque la famille de Katniss mourrait de faim. Onze jeunes hommes et onze jeunes femmes les rejoindront dons l'arène, un seul des vingt-quatre individus survivra.
Mon avis : 
C'est un livre à lire pour ceux qui aime le côté fin du monde. J'ai aimé le fait que l'héroïne soit un peu hors de la sociabilité mais qu'elle est prête à tout pour les personnes aux quels elle tient. Les évènements s'emboitent parfaitement et il y a même quelques petites surprises. 
C'est vrais qu'il y a quelques différences entre le livre et le film.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire